La boiteuse

En ce moment je lis…

La boiteuse

de Françoise Grard

Histoire: Abandonnée par son compagnon Wilfried au cœur des Highlands en Écosse, Aurore revient infirme. Résolue à laisser Wilfried derrière elle, des révélations la forcent pourtant à chercher qui il était vraiment. Wilfried cachait en effet bien des choses, mais ces découvertes vont peut-être aider Aurore à se reconstruire.

Ce que j’en ai pensé: Ce roman m’a vraiment marqué, car je pense que c’était la première fois que je lisais un thriller orienté vers un public adolescent / jeune adulte qui ne prenait pas ses lecteurs pour des enfants. Le ton est dur, comme le paysage des Highlands dans lequel Aurore a été abandonnée. La première partie est surtout consacrée à la reconstruction d’Aurore, personnage complexe à travers les yeux duquel on comprend que sa relation avec Wilfried était loin d’être parfaite. Mais Aurore est forte et se relève, même si elle garde de cette aventure une cheville irrémédiablement brisée et une capacité à s’apitoyer sur son sort plus grande que la moyenne. L’aspect thriller met du temps à démarrer, mais l’histoire de Wilfried est vraiment très intrigante et m’avait assez surprise à l’époque.

Laisser un commentaire